Migration-Rencontre du Ministre Yaya SANGARE avec la communauté malienne de Pointe Noire :

Date:

Ce samedi 09 mars 2019, le Ministre Yaya SANGARE, l’Ambassadeur Bakary Bocar MAIGA et sa délégation ont rencontré la communauté malienne de Pointe Noire (Congo Brazzaville) pour échanger sur leurs préoccupations.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance cordiale et fraternelle, le Ministre SANGARE a rappelé les missions confiées par le Chef de l’Etat, S.E.M Ibrahim Boubacar KEITA au Premier Ministre, Monsieur Soumeylou Boubeye MAIGA et son gouvernement à savoir défendre et protéger les maliens de l’extérieur et mobiliser leurs ressources financières en faveur du développement du Mali.

Parmi les préoccupations soulevées par les participants, nous avons entre autres, l’enrôlement pour la carte NINA, l’accès au passeport, l’accès de la diaspora aux logements sociaux au Mali, l’accès au visa de la Chine, les coûts élevés du transfert de fonds, l’expropriation des terrains à usage d’habitation des maliens de l’extérieur.

Avec un franc parlé dans le respect mutuel, le Ministre SANGARE a apporté des éléments de réponses aux questions posées par les participants. La rencontre a pris fin dans une bonne ambiance.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun : l’État annonce un  prime de 1,7 milliard de FCFA en faveur des producteurs de Cacao 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, c’est avec anticipation que l’on attend...

Au Sénégal, une baisse notable de 30,7% de la création d’entreprise au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cours du deuxième trimestre de l'année 2025,...

Afrique : le Japon revendique un investissement de 114 millions USD via  73 projets d’impact dans 39 pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouveau rapport d'impact, récemment publié par le...

UEMOA: les Secteurs du BTP, des Services et du commerce tirent la croissance en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, les derniers indicateurs économiques disponibles...