Mines: Barrick Gold publie le rapport des ventes préliminaires du 3ème trimestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Barrick Gold Corporation a annoncé le jeudi 12 octobre 2023 des ventes préliminaires au 3ème trimestre de 1,03 million d’onces d’or et de 101 millions de livres de cuivre soit un succès global de 112 millions de livres de cuivre. Ainsi, la production préliminaire d’or est de 1,04 million d’onces d’or dans la même période.

La production du troisième trimestre était supérieure au deuxième trimestre, bien qu’inférieure à celle des plans précédents, en particulier à Pueblo Viejo, où les défauts de conception des équipements ont contribué à la montée en flèche retardée du projet d’expansion. Nous continuons de nous attendre à une augmentation significative du volume de production du quatrième trimestre.

Par ailleurs, le prix moyen de l’or pour le marché au troisième trimestre était de 1 928 dollars l’once, tandis que le prix moyen du cuivre pour le cuivre au troisième trimestre était de 3,79 dollars la livre sterling. La production préliminaire d’or au troisième trimestre a été plus élevée que le 2ème trimestre principalement en raison de l’augmentation de la production à Cortez, sous l’effet d’une production plus élevée d’oxydes à partir de la fosse ouverte de Crossroads et de Cortez Hills.

En outre, la production a été plus élevée à Turquoise Ridge en raison de l’entretien prévu de l’autoclave au trimestre précédent et à Kibali, grâce à l’amélioration des notes. Cela a été compensé par une baisse de la production à Carlin en raison de la baisse des qualités résultant d’une augmentation des stocks de minerai transformé. Par rapport au 2ème trimestre , le coût de vente de l’or par once 2 est de 2 % à 4 % de moins, le coût total de l’once 3 devrait être inférieur de 4 à 6 % à 6 % et les coûts d’entretien globaux par once 5 devraient être inférieurs de 6 à 8 %.

La production préliminaire de cuivre du troisième trimestre était supérieure à celle du deuxième trimestre, principalement par Lumwana. Par rapport au T2, le coût du cuivre du T3 pour les ventes par livre 2 devrait être inférieur de 5 à 7 %, les coûts de trésorerie par livre 3 devraient être inférieurs de 9 % à 11 %, tandis que les coûts d’entretien globaux par livre 5 devraient être supérieurs de 2 à 4 %, principalement en raison d’une augmentation du décapage en capitalisation à Lumwana.

Notons que Barrick Gold fournira des discussions et des analyses supplémentaires concernant sa production et ses ventes au troisième trimestre 2023 lorsque la société fera rapport à ses résultats trimestriels avant l’ouverture des marchés nord-américains le 2 novembre 2023.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...