Mines: « Faire de Barrick Gold la société d’or et de cuivre la plus valorisée au monde », dixit John Thornton

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Barrick Gold Corporation l’année dernière a plus que remplacé les réserves d’or qu’elle a extraites et sa capacité éprouvée à maintenir cette réalisation grâce à l’exploration soutiendra l’exécution de son plan d’affaires glissant sur 10 ans, a déclaré président exécutif John Thornton dans la circulaire d’information 2023 de la société publiée le 31 mars dernier.

« A l’écoute de la cyclicité des marchés, la stratégie de Barrick consistant à construire son avenir en continuant d’investir dans une croissance durablement rentable, tant organique qu’externe, nous a bien équipés pour faire face à des circonstances difficiles. Dans le climat d’incertitude actuel, nous prouvons une fois de plus que nos employés sont vraiment de classe mondiale et sont plus que capables de faire de Barrick la société d’or et de cuivre la plus valorisée au monde », a-t-il ajouté.

« Notre objectif en 2023 sera d’étendre la base de valeur de Barrick, déjà l’une des meilleures de l’industrie, à l’intérieur et au-delà de nos frontières actuelles. Le projet Reko Diq au Pakistan doublera presque notre production actuelle de cuivre et ajoutera à notre production d’or lorsqu’il sera pleinement opérationnel. Nous étendons également notre présence en Amérique du Nord et du Sud et nous sommes particulièrement enthousiasmés par les nouvelles opportunités en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Thornton dit qu’à une époque où la gestion de l’environnement et les droits de l’homme font l’objet d’un examen critique de plus en plus critique, la stratégie de développement durable de Barrick est depuis longtemps intégrée dans ses plans d’affaires.

« La création de valeur à long terme pour toutes les parties prenantes contribue de manière significative au développement social et économique de nos pays et communautés hôtes, protège la sécurité et la santé de nos employés, respecte les droits de l’homme et gère l’impact de nos opérations sur l’environnement. Les performances en matière de développement durable représentent 25 % des primes incitatives à long terme de nos cadres supérieurs, ce qui démontre l’importance que Barrick attache à nos engagements en matière de développement durable », a-t-il déclaré. Notre rapport de développement durable 2022, qui évalue objectivement nos performances par rapport à un large éventail de mesures, sera publié en avril 2023.

Toujours dans la circulaire d’information, le directeur principal Brett Harvey déclare qu’à une époque où le bassin de recrutement de l’industrie minière se rétrécit, Barrick cherche activement à attirer des jeunes talentueux en leur offrant des opportunités de carrière exceptionnellement enrichissantes dans une entreprise moderne de classe mondiale. En donnant la priorité au recrutement local – 96 % des employés mondiaux de Barrick sont des ressortissants du pays d’accueil – l’entreprise a également constitué une main-d’œuvre naturellement multiculturelle et ethniquement diversifiée. De même, le conseil d’administration représente une mosaïque de compétences, de nationalités, d’origines raciales et ethniques, d’expériences et de perspectives qui est non seulement capable de diriger efficacement Barrick dans un monde en évolution rapide, mais qui représente également la composition de notre univers de parties prenantes.

Barrick est heureuse de revenir une fois de plus à un format de réunion hybride (physique/virtuel) pour son assemblée annuelle 2023, à laquelle il est possible d’assister en personne ou virtuellement par le biais d’une webdiffusion en direct.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bulgarie: Pourquoi une grandes manifestations contre l’euro

SOFIA, Bulgarie — Le dimanche 8 juin 2025, des...

Banques: l’agence de notation Fitch déclasse Oragroup à un statut de quasi-défaut de paiement de ses emprunt en monnaie locale FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'agence de notation Fitch a récemment déclassé Oragroup,...

Nigéria: 1913 milliards de FCFA d’excédent enregistrés en deux ans, selon les données officielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de 2025, le Nigeria a...

Ghana: la Croissance Économique grimpe de 5,3% au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, l’économie affiche une résilience remarquable...