Mines: « L’Afrique de l’Ouest est l’une des régions les plus importantes avec de fortes activités d’extraction de l’or », Yasin Hacıoğlu PDG de Hacıoğlu Gold Mining

Date:

Après la forte croissance de 2019, bien que la pandémie ait eu un impact significatif principalement au deuxième trimestre de 2020, les activités d’extraction d’or en Afrique de l’Ouest se poursuivent sans relâche.

Les activités d’extraction d’or, qui se développent sous le leadership du Ghana, du Burkina Faso et du Mali, qui comptent parmi les premiers marchés du continent, augmentent de jour en jour. Selon les données de la recherche, la production d’or des trois principaux marchés d’Afrique de l’Ouest devrait atteindre 8,4 millions d’onces (moz) en 2024.

Commentant le marché de l’extraction de l’or dans la région, le PDG de Hacıoğlu Gold Mining, Yasin Hacıoğlu, a déclaré : « L’Afrique de l’Ouest est l’une des régions les plus importantes avec de fortes activités d’extraction de l’or. En gardant cela à l’esprit, nous, en tant que société qui a augmenté son capital à plus de 2,4 milliards de TL en Turquie, exerçons des activités d’extraction d’or sur de nombreux continents, notamment en Afrique.

Notre travail en Afrique, l’un des marchés les plus importants au monde pour l’extraction de l’or, se poursuit à plein régime

« L’Afrique est l’un des marchés les plus importants dans le domaine de l’extraction d’or »

Déclarant qu’ils ont obtenu un succès significatif en Afrique depuis 2011, « En tant que Hacıoğlu Gold Mining, nous avions le droit de recevoir le prix minier pour l’Afrique dans le cadre d’un prix international décerné en 2018. Notre travail en Afrique, l’un des marchés les plus importants au monde pour l’extraction de l’or, se poursuit à plein régime. Enfin, nous avons initié la collecte d’or en Afrique de l’Ouest », a déclaré Yasin Hacıoğlu.

Exporter de l’or d’Afrique de l’Ouest vers la Turquie

Disant qu’ils visent à devenir une marque mondiale, tout en améliorant les activités dans le secteur de l’or au jour le jour, Yasin Hacıoğlu a déclaré : « Nous visons à exporter une tonne d’or de l’Afrique de l’Ouest vers la Turquie d’ici 2023 dans le cadre de nos opérations de collecte d’or. Nous pensons que d’autres entreprises naîtront qui représenteront notre pays sur les marchés mondiaux en réussissant une sortie dans le secteur minier, qui est également en hausse en Turquie. »

REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...