Mitsubishi Motors: la fin d’année 2020 risque d’être très difficile pour les employés, 600 suppressions de postes prévues

Date:

Par Croissanceafrique

Le constructeur automobile japonais prévoit de supprimer à partir de mi-novembre, jusqu’à 600 postes du fait de la baisse de ses ventes, rapportent l’agence Reuters et le Japan Times.

« Ce projet qui consistera à donner des retraites anticipées, s’inscrit dans un plan de restructuration visant à réduire la charge que représente sa main-d’œuvre et partant, « les coûts globaux de plus de 20% afin d’améliorer sa situation financière ». Le japonais a enregistré une chute de 69% de sa production de véhicules domestiques et redoute des pertes financières de l’ordre de 360 milliards de yens, environ 3,4 milliards $ jusqu’en mars 2021, s’il n’envisage pas des mesures drastiques« ; l’agenceecofin.

Seraient principalement visés « les travailleurs âgés de 45 ans ou plus, ceux occupant des postes de direction, au siège de l’entreprise à Tokyo ainsi que dans les usines des préfectures d’Aichi et d’Okayama ».

Notons que la société Mitsubishi Motors, en alliance avec Nissan Motor et Renault, employait environ 14 000 personnes en mars dernier.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: le Mali a mobilisé près de 27 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le trésor ya su mobiliser une...

Afrique: le Fond Eaasif obtient 100 millions USD auprès de la BAD pour soutenir ses activités 

 (CROISSANCE AFRIQUE)-!Le Groupe de la Banque africaine de développement,...

POUR UNE CLARIFICATION URGENTE DES RÔLES ENTRE PCA ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES

( CROISSANCE AFRIQUE)- Depuis plusieurs décennies, le Sénégal –...