(CROISSANCE AFRIQUE)-Dignes de bons compatriotes, les marocains d’Abidjan célèbrent l’exploit des lions de l’Atlas devant l’ambassade du Royaume du Maroc. Ils célèbrent avec leurs frères arabes et africains la joie de la qualification des lions de l’Atlas au second tour de la Coupe du Monde qui se joue à Qatar.
Les lions qui se sont imposés face au Canada (2-1), ce jeudi 1er décembre dans la poule E au stade Thumama à Doha font le bonheur de tous les africains et les arabes. Images inédites de la fête à Abidjan ou SE Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Royaume en Côte d’Ivoire à accueilli, ce jour, des centaines de supporters, toutes nationalités confondues marocains, arabes et africains dans le monde.

Il faut signaler que dans une publication sur sa page Facebook, l’ambassadeur ne cache pas son bonheur. » Je suis fier de mon pays et de mes compatriotes à Abidjan. », dit-il. Et d’ajouter devant la presse : « Aujourd’hui, c’est un jour de fête. Les lions de l’Atlas nous ont honorés en passant au deuxième tour de la Coupe du Monde », déclare M. Kettani. Les festivités se poursuivent à Abidjan et dans toutes les villes ivoiriennes.
Abdoulaye Fadiga /Nouakchott