Monroe Capital LLC a annoncé le vendredi 8 septembre 2021 que Sweta Chanda a rejoint la société en tant que directrice générale, responsable de la stratégie commerciale basée au bureau de New York de la société. Elle sera responsable de la stratégie à l’échelle de l’entreprise, du développement des produits et de l’entreprise, ainsi que des nouvelles initiatives visant à étendre l’empreinte mondiale de Monroe.
Avant Monroe, Sweta était directrice chez New York Life Investment Management (NYLIM) au sein de l’équipe Stratégie et fusions et acquisitions responsable de la direction de la stratégie d’investissement alternatif, où elle a contribué au lancement d’un fonds de crédit opportuniste européen, d’une plateforme CLO européenne, d’un fonds GP Stakes et d’un Fonds d’impact social parmi d’autres opportunités de développement commercial et de croissance pour NYLIM. Elle a plus de 18 ans d’expérience dans la gestion d’actifs et a réalisé une croissance commerciale grâce à la gérance stratégique, au développement de nouveaux produits et à la recherche d’opportunités de fusions et acquisitions.
Avant NYLIM, Sweta était vice-présidente chez Blackstone, où elle dirigeait des initiatives liées aux mandats multiplateformes, à la gestion des relations et aux opérations sur la plateforme Hedge Fund Solutions de la société. Avant Blackstone, elle était vice-présidente adjointe chez Lehman Brothers dans le groupe d’alignement des processus métier, travaillant sur l’alignement de la stratégie et des processus pour la division banque d’investissement, et associée aux relations clients, consultante en gestion chez Starpoint Solutions. Sweta a obtenu son baccalauréat en gestion TXA et ses fondements en administration des affaires à l’Université du Texas à Austin.
« Nous sommes très heureux d’ajouter Sweta à l’équipe de Monroe Capital », a déclaré Ted Koenig, président et chef de la direction de Monroe Capital. « Sweta a une carrière accomplie de plus de 18 ans d’expérience dans les investissements alternatifs axés sur la stratégie commerciale. Elle apporte avec elle de nombreuses relations et une expérience à travers le monde en travaillant avec les efforts stratégiques des entreprises et le développement de nouveaux produits.
« Au cours des 18 dernières années, nos principaux efforts d’investissement ont toujours été et continuent d’être concentrés sur le marché intermédiaire inférieur des États-Unis, ciblant les entreprises dont l’EBITDA est inférieur ou égal à 35 millions de dollars. Nous avons eu la chance d’étendre nos efforts dans des domaines tels que les soins de santé, les logiciels, la technologie, les FinTech, l’immobilier, le financement des litiges et le crédit structuré, entre autres. Nous attendons avec impatience la croissance continue de Monroe Capital, alors que nous cherchons à trouver de nouvelles contiguïtés attrayantes dans les prêts directs où nous pouvons continuer à générer « de l’alpha » pour nos commanditaires et d’autres investisseurs. »