(CROISSANCE AFRIQUE)- La compagnie Barrick Gold Corporation a annoncé que Moody’s Investors Service («Moody’s») a rehaussé les cotes non garanties de premier rang de Barrick et de toutes les filiales notées de Baa1 à A3, avec une perspective stable. Dans un communiqué de presse annonçant la mise à niveau, Moody’s a noté que la liquidité de Barrick est excellente, ce qui offre une flexibilité importante pour manœuvrer en cas de volatilité du prix de l’or.
Depuis août 2015, date à laquelle la note de la dette à long terme des entreprises de Barrick a été abaissée pour la dernière fois par Moody’s, la note de crédit de Barrick a été relevée à Baa2 de Baa3 en mars 2018 et à Baa1 de Baa2 en octobre 2020.
«Cette mise à niveau reflète les progrès continus que Barrick a réalisés dans le renforcement de notre bilan et la gestion de notre structure de capital. Ces améliorations de notre solvabilité ont été réalisées parallèlement à des rendements records pour les actionnaires en 2021 et 2022, soulignant la solide performance globale de notre entreprise.», a déclaré vice-président exécutif principal et directeur financier, Graham Shuttleworth.
Daouda Bakary KONE