Mouvement « Harouna 2018 » Un espoir pour le Mali !

Date:

Malgré les intoxications survenues après quelques heures qui ont précédé sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle de juillet prochain lors d’un point de presse, Cheick Arouna fut traité de tous les noms d’Israël. Les campagnes de dénigrement menées contre lui ternissant son image malgré sa bonne volonté pour la paix et la réconciliation. Harouna Sankarédésigné depuis quelques annéespar les Nations unies, ambassadeur de la paix dira que cette élection  ne constituera en aucun cas  un obstacle pour lui de ne pas être dans la course pour la présidentielle. Pour lui sa réussite à faire l’unanimité autour de sa candidature aux élections municipales dans sa commune en novembre 2016, prouve à suffisance qu’il en les moyens et la possibilité de conquérir le cœur des nombreux électeurs pour gagner le pari, celui d’avoir accès à la présidence de la république.  

Réussira-t-il  à conquérir les maliens pour accéder à la magistrature suprême ?

Cheick Harouna Sankaré, unproche des musulmans du Mali comme Seid Chérif Ousmane Madani Haïdara et respectueux des principes et valeurs de la société malienne, le Président du Mouvement pour l’union des Maliens a été réélu en 2016, Maire de Ouankoro ou Wanikoro avec 99, 23% des voix pour un taux de participation de 76%, adepte de la Tariqa Tidaniya, il s’est vite glissé progressivement vers l’humanitaire par de nombreux. Refusant toute division, malgré les épreuves les plus difficiles que le Pays a connus, Arouna Sankaré a toujours estimé que sans l’union et l’entente, le Mali ne sera jamais une terre dont ses fils et filles ont toujours rêvé. Sa principale mission lors de ces rencontres avec les populations de Ségou, de San, Sikasso et celles de Mopti, était de prêcher la paix et la réconciliation. Pendant ces différentes tournées, des vivres et de l’argent ont été distribués aux plus démunies, et aussi des puits à grands diamètre, des forages et d’autres infrastructures furent réalisés. Des œuvres humanitaires qui ont marqué les esprits maliens qui ne peuvent que désormais replacer leur confiance en lui pour le bonheur des maliens, plus précisément les pauvres qui sont majoritaires.

Béchir Ben Haidara

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...