Mozambique : le fonds émirati Khalifa accorde 25 millions $ pour soutenir des projets visant à créer 11 000 emplois

Date:

Le Fonds émirati Khalifa pour le développement de l’entreprise a accordé un financement d’une valeur de 25 millions $ au Mozambique, en vue de créer 11 000 emplois pour les femmes et les jeunes mozambicains.

La signature de cet accord de financement a eu lieu, lundi 24 février 2020, entre le président du Fonds, Hussein Jassim Al-Nowais, et le ministre mozambicain de l’Economie et des Finances, Adriano Afonso Maleiane.                                             

Selon Hussein Jassim Al-Nowais, « cet appui financier va permettre de réaliser 4800 projets en matière d’innovation et d’entrepreneuriat qui vont générer 11 000 opportunités d’emplois au cours des cinq prochaines annéesTout en précisant que 40% des projets ciblés viseront à autonomiser les femmes, tandis que le reste sera attribué à d’autres membres des communautés éloignées et pauvres ».

Pour sa part, Adriano Afonso Maleiane a fait savoir que « cet accord de financement contribuera à améliorer les performances de l’économie nationale en soutenant les petites et moyennes entreprises, pilier d’une économie robuste et durable ».

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...