Liberia : la BAD accorde 4 millions $ d’appui budgétaire pour soutenir les réformes économiques

Date:

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé un appui budgétaire d’une valeur de 4 millions $ pour soutenir les réformes économiques et favoriser la croissance.

A en croire le ministre libérien des Finances, Samuel Tweah, « cet appui financier vise à renforcer le programme de réformes économiques qui devrait contribuer à la stabilité macroéconomique ».

Notons que la BAD dispose d’un portefeuille de projets en cours au Liberia, d’une valeur de plus de 400 millions $ dans différents secteurs, notamment les infrastructures, l’agriculture et l’énergie.

Selon les projections de la BAD, la croissance du PIB du Liberia, après avoir décliné jusqu’à 0,4 % en 2019, devrait atteindre 1,6 % en 2020, soutenue par le secteur minier, l’exploitation forestière et l’agriculture.

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...

Sortir du mirage minier au Mali : « éduquer pour se développer », par Abdramane Bathily

Depuis quelques mois, l’enthousiasme est palpable dans les cercles...