MTICK, la plateforme d’achats et de réservation de tickets de cars s’installe à Dakar.

Date:

 
La rédaction
MTICK se lance sur le marché du ticketing au Sénégal. Le communiqué signé par M. Abdoulaye Bill Diara, DG mtick Sénégal qui donne l’information souligne que c’est après deux ans d’expérience en Côte d’Ivoire, que la solution d’achat de tickets en ligne va être proposée aux sénégalais à partir du 08 Avril 2018.
La même source rappelle que Mtick est une start-up africaine fondée par des ingénieurs expérimentés.
Elle propose un service d’achat de tickets à travers une multitude de canaux, téléphonique avec ou sans Internet, sur mobile/smartphone et tablette. A son avis, cette solution innovante permet aux clients de gagner du temps mais aussi de l’argent.
Le communiqué indique que Mtick accompagne en parallèle les entreprises dans leur transition digitale grâce à des outils d’analyse, une acquisition de nouveaux clients, une protection numérique face à la fraude et une équipe dédiée pour contrôler les tickets.
D’après elle, ces tickets émis sous forme électronique donnent également la possibilité de fidéliser les clients et de communiquer de manière inédite à moindre coût.
Avant de préciser que toutes les structures dans le domaine du transport ou de l’événementiel le désirant pourront utiliser la solution de manière simple et personnalisée.
Le communiqué fait savoir que la plateforme s’occupera de la billetterie 2.0 du prestataire (transporteur, organisateurs d’événements sportifs ou culturels, tickets cinéma…). Ce qui permet de déléguer leur système de vente à des professionnels.
L’outil technologique permettre également d’acheter un ticket ou un abonnement pour l’usager grâce à trois canaux de distribution faciles et rapides d’accès dont l’application Android « mtick sn », le site internet mtick.sn, ainsi que le call center où des opérateurs s’occuperont de réserver les trajets.

Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Sénégal boucle une opération financière de de plus 454 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de ses efforts...

Commerce Mondial : « surpasser la barre impressionnante des 35 000 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2025 »

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'économie mondiale s'apprête à vivre une année...

Au Sénégal, les prix à la consommation ont connu une baisse de 2,9% en novembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En novembre 2025, dans un contexte économique mondial...

La Centrafrique obtient 168 milliards de FCFA de la BAD soutenir son développement économique

  (CROISSANCE AFRIQUE)- La République centrafricaine (RCA) a officiellement lancé,...