Nadia Fettah sous pression avec l’arrivée de Heinie Werth, nouveau CEO Sanlam Pan Africa

Date:

A peine le premier exercice d’intégration de Saham Finances dans le périmètre de Sanlam bouclé que les premiers grands changements managériaux sont annoncés à l’horizon. Ainsi, Nadia Fettah, qui gérait  Saham Finance (26 pays, 65 filiales) depuis Casablanca (Maroc), est désormais sous la tutelle de Heinie Werth.

Heinie Werth, CEO de Sanlam Pan Africa.


Jusque-là directeur financier de Sanlam (CFO), ce haut cadre, qui cumule 15 années d’expérience au sein du groupe, est nommé CEO de Sanlam Pan Africa (SPA), nouvelle appellation (depuis le 28 février 2019) de la désormais ex Sanlam Emerging Markets. Monsieur Werth reportera directement à Ian Maxwell Kirk, le CEO Groupe de Sanlam, il est chargé de développer le groupe dans le reste de l’Afrique et dans d’autres régions.  Selon nos sources, cette nomination traduit la volonté de Sanlam de prendre le contrôle effectif de Saham Finances. Dans la foulée de la nouvelle organisation, Junior John Ngulube, jusque-là CEO de Sanlam Emerging Markets, est nommé au rang de vice-président Sanlam Pan Africa. A ce titre, il accompagnera Heinie Werth sur les 18 prochains mois avant de faire valoir ses droits à la retraite. Quant à Nadia Fettah, elle se voit dessaisie de la branche vie en tant que CEO de la branche General Insurance (Non Life, IARD).  
Sanlam Pan Africa Life sera piloté par Robert Dommisse, un pur produit du groupe avec plus de 25 années d’expériences cumulées en interne. Cet expert de la haute finance était précédemment Directeur Exécutif en charge des Fusions & Acquisitions, et des alliances stratégiques.

Suivez ce liens pour la suite

https://www.financialafrik.com/2019/09/10/nadia-fettah-sous-pression-avec-larrivee-de-heinie-werth-nouveau-ceo-sanlam-pan-africa/amp/


croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

E-Commerce: la Société Axian Telecom vise le rachat intégral de Jumia Technologie pour 600 millions USD

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon des informations de Bloomberg, la société mauricienne...

Ghana: la Fintech Liquify obtient un financement 1,5 million USD pour soutenir l’expansion de ses activités en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, Liquify, une fintech ghanéenne fondée...

Burundi : la BAD et ses partenaires inaugurent la centrale hydroélectrique de Jiji à hauteur de 320 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burundi, le président Évariste Ndayishimiye, a...

EBIS Dakar 2025 : Dakar s’est transformée en capitale africaine du numérique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les 27 et 28 juin 2025, Dakar s’est...