Namibie: De Beers dévoile une performance record de 46% à 2,14 millions de carats en 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Namibie, la production de diamants du groupe De Beers a connu une hausse de 46 % en glissement annuel pour atteindre 2,14 millions de carats. Cette information a été donnée par la compagnie le jeudi 2 février 2023. La société Sudafricaine a précisé que cette performance lui a permis d’atteindre son objectif avec une production totale de 34,61 millions de carats sur l’année, contre 32,28 millions de carats en 2021.

Pourtant, au Botswana d’où la compagnie tire annuellement environ 70 % de sa production. Elle explique les mines de diamants ont livré 24,14 millions de carats. LA hausse de 8 % en glissement annuel est un succès contre une progression de 4 % en Afrique du Sud où la production a atteint 5,51 millions de carats.

Par ailleurs, au Canada, la société a enregistré une contre-performance a été enregistrée, avec la production de 2,81 millions de carats en 2022, contre 3,17 millions de carats l’année précédente. Il faut signaler qu’en 2021, De Beers a produit plus de 32 millions de carats de diamants dans 4 pays, dont environ 70 % au Botswana et à peine 5 % en Namibie.

Notons qu’en 2023, De Beers veut produire 30 à 33 millions de carats sur l’ensemble de ses opérations. Rappelons que la compagnie exploite deux mines au Botswana, une en Afrique du Sud et au Canada, alors que les opérations en Namibie sont essentiellement marines.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...