Namibie : le gouvernement mobilise 40 millions $ pour les populations affectées par la sécheresse

Date:

(Agence Ecofin) – En Namibie, le gouvernement a annoncé la mise à disposition d’un financement de 573 millions de dollars namibiens (environ 40 millions $), pour venir en aide aux fermiers et aux ménages victimes de la sécheresse qui sévit actuellement dans le pays.

Les personnes affectées recevront une assistance alimentaire, des tanks d’eau ainsi que des facilités pour leurs activités. Les fermiers percevront des subventions pour leur transport vers les zones de pâturage, ainsi que pour l’acheminement des fourrages vers les zones affectées. Ils obtiendront également un accompagnement pour le bail des zones de pâturage pour ceux qui en ont besoin et de l’aide pour l’organisation des récoltes.

Lors de la présentation de cette initiative au Parlement, Saara Kuugongelwa-Amadhila, la Première ministre namibienne a appelé l’ensemble des citoyens et les partenaires au développement à accompagner le gouvernement dans cette démarche.

« L’évaluation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle a montré que les Namibiens produisent moins de 40% des céréales qu’ils consomment. En partant sur cette base, il est clair que l’existence de la majorité des Namibiens, spécialement ceux qui dépendent des activités agricoles est menacée par le manque de produits alimentaires engendré par la sécheresse», a affirmé la responsable.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...