(CROISSANCE AFRIQUE)-Nevada Gold Mines, filiale de la compagnie minière canadienne Barrick Gold a annoncé le jeudi 1er Septembre 2022, qu’elle a conclu un accord définitif pour vendre un portefeuille de redevances (le « Portefeuille ») à Gold Royalty Corp pour 27,5 millions USD afin de mener à bien ses activités.
« Le portefeuille comprend trois redevances sur la production de minéraux des projets Granite Creek et Bald Mountain situés dans l’État du Nevada. La contrepartie totale de 27,5 millions de dollars sera satisfaite par l’émission par Gold Royalty de 9 393 681 actions ordinaires (les « actions de contrepartie »). À la clôture, NGM devrait détenir environ 7,0 % des actions émises et en circulation de Gold Royalty sur une base pro forma », peut-on lire dans une note publié le 1er septembre 2022.
Notons que Nevada Gold Mines est exploitée par Barrick Gold Corporation (NYSE:GOLD)(TSX:ABX) et est une coentreprise entre Barrick (61,5%) et Newmont (38,5%) qui ont combiné leurs actifs importants à travers le Nevada en 2019 pour créer le plus grand complexe producteur d’or dans le monde.
Kotoumou Sylla