Niger : Au moins trois morts dans un crash d’un hélicoptère militaire

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au moins trois morts de militaires Nigérien suite à un crash d’hélicoptère M-17 des forces armées, indiqué le lundi 26 décembre 2022 par le ministère de la de la défense ALKASSOUM INDATTOU.

« Ce lundi 26 décembre 2022 aux environs de 10h40 locales, un hélicoptère Mi-17 des Forces Armées Nigériennes, de retour d’un vol d’entrainement de routine, s’est écrasé lors de son atterrissage sur la piste militaire de l’aéroport de Niamey », selon le communiqué.

Malgré les efforts des secours pour circonscrire le feu, « nous déplorons malheureusement, la mort des trois (03) membres d’équipage, un officier et un sous-officier supérieur nigériens, un instructeur expatrié », a-t-il déploré.

Selon le communiqué du ministère de la défense nigérienne, une commission d’enquête est mise en place pour déterminer les causes de cet accident tragique.

Notons que le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, a présenté aux familles des disparus, à leurs proches et aux personnels des Forces de Défense et de Sécurité, ses condoléances attristées.

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...

Afreximbank annonce un revenu d’intérêt net de 836 millions de dollars au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine d'import-export confirme  sa solide...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 27,500 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le 3 septembre, la direction générale...