Niger: les poursuites judiciaires engagées contre Mohamed Bazoum constituent selon la Cédéao d' »une nouvelle forme de provocation »..

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- La CEDEAO a annoncé ce lundi 14 Août 2023, qu’elle appris avec stupéfaction la volonté exprimée de traduire devant les tribunaux Mohamed BAZOUM, Président de la République du Niger, pour haute trahison. Ainsi, les chefs d’Etat de la communauté ouest-Africaine (CEDEAO).

« La CEDEAO condamne cette démarche qui constitue une nouvelle forme de provocation et contredit la volonté prêtée aux autorités militaires de la République du Niger de rétablir l’ordre constitutionnel par des moyens pacifiques », a déclaré la cdeaivia un communiqué.

Noyons que le Président BAZOUM reste le Président démocratiquement élu de la République du Niger, reconnu par la CEDEAO et la communauté internationale.

Pour rappel, la CEDEAO selon son communiqué condamne « sa détention illégale et appelle à sa libération immédiate et à son rétablissement dans ses fonctions ».

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, le canadien Barrick Mining annonce la reprise officielle de ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la multinationale minière canadienne Barrick Mining...

Au Mali, la Fondation TUWINDI et le FAMOC lancent un projet axé sur la « Jeunesse Citoyenne, Active et Informée »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans le cadre d'un événement marquant...

Au Burkina Faso, la production aurifère progresse de 58% à 70,43 tonnes à fin septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la production d’or a connu...