Niger: Mohamed Bazoum s’entretient avec le Directeur du Département Afrique du FMI à Niamey

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Président de la République, Chef de l’Etat, Mohamed Bazoum a reçu, dans l’après-midi d’hier, lundi 26 septembre 2022, le Directeur du département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI), Abebe Aemro Selassie. L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Finances, Ahmat Jidoud.

Le responsable du FMI dit aussi être fier de constater les transformations structurelles, qui sont très importantes pour un pays comme le Niger

A sa sortie d’audience, M. Selassie a indiqué, être fier d’être à Niamey pour la deuxième fois et avoir eu des bons et fructueux échanges avec le Chef de l’Etat. «Le Président de la République m’a décliné tous les défis auxquels le Niger fait face ainsi que, les politiques et les solutions adoptées pour y faire face. Je suis aussi heureux de constater que les autorités nigériennes ont priorisé certains secteurs sociaux comme l’éducation, surtout l’éducation des jeunes filles», a-t-il noté. Le responsable du FMI dit aussi être fier de constater les transformations structurelles, qui sont très importantes pour un pays comme le Niger. «Ces quatre dernières années, le FMI a accordé au Niger un important appui financier. Cet appui témoigne de l’importante et de la diversité des réformes entreprises par les autorités nigériennes, plus particulièrement par le Président de la République et le ministre des Finances nigériens», s’est-il réjouit.

M. Abebe Aemro Selassie a assuré que, cet appui va se poursuivre. «Au FMI, nous reconnaissons l’importance de toutes ces réformes que, le pays a entreprises ces dernières années. Nous reconnaissons aussi qu’il faut un financement conséquent pour que ces réformes puissent aboutir», a-t-il déclaré. Actuellement, ajoute-t-il, le FMI a un programme de facilité élargi avec le Niger, pour soutenir ces réformes du gouvernement nigérien. «Cet appui sera concrétisé et mis en œuvre dans les prochains mois et années à venir», a-t-il annoncé.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS