(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Nigeria obtient 50 millions USD soit (33,64 milliards FCFA) pour soutenir l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises dirigées par les femmes dans ce pays. L’objectif de la Banque africaine de développement (BAD) en octroyant une ligne de crédit à la First City Monument Bank (FCMB).
Ces ressources permettront à la FCMB de renforcer l’octroi de ses prêts particulièrement en faveur des entreprises actives dans les secteurs de l’agro-industrie, de la fabrication, de la santé et des énergies renouvelables.
Par ailleurs, Ce sont au total 50 entreprises, dont 29 dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la fabrication et 9 dans les énergies renouvelables, qui pourront bénéficier de prêts auprès de la FCMB.
Notons que les fonds devraient stimuler la reprise économique post-pandémique du Nigéria, générer un minimum de 1000 emplois et permettra à environ 14 femmes entrepreneures d’accéder à un financement à long terme.
Pour rappel, la BAD a fourni une assistance technique complémentaire de 285 000 dollars à la FCMB pour améliorer la gestion d’entreprise et les compétences entrepreneuriales des femmes entrepreneures.
Korotoumou Sylla