(CROISSANCE AFRIQUE)–Au Nigeria, le Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA), la plateforme d’investissement à impact d’Afreximbank, a annoncé ce 23 décembre 2022 avoir reçu l’approbation interne pour intégrer l’actionnariat de la société nigériane Geregu Power.
Il s’agit de son entrée à la cote de la Nigerian Stock Exchange en octobre dernier, Geregu Power, active dans le domaine de la production d’électricité est détenue par le milliardaire Nigérian Femi Otedola. Elle est située dans État de Kogi, au sud du pays, Geregu Power Plc dispose d’une centrale thermique composée de trois groupes électrogènes à turbine à gaz Siemens à cycle simple alimentés au gaz naturel avec une capacité installée de 435 MW.
« A travers cette acquisition minoritaire dont les détails non pas été précisés et qui reste sous réserve d’une diligence et d’une documentation satisfaisantes, le FEDA ambitionne soutenir l’entreprise en tant qu’investisseur et travailler avec elle pour stimuler son expansion au cours des prochaines années », rapporte SikaFinance.
Notons que Geregu Power est une société solide à en croire ses états financiers. A l’exercice clos en décembre 2021, le bénéfice net de la société a augmenté de 45,53%, passant de 31,88 millions de dollars en décembre 2020 à 46,4 millions de dollars.