Dans l’optique de diffuser son programme en Anglais, Deutsche Welle (DW), l’un des plus grands radiodiffuseurs international allemand, vient de signer une convention avec la plateforme de streaming AVO TV.
Selon l’Agence ecofin « Cette dernière diffusera en Afrique, sur sa plateforme de streaming gratuite, la chaîne d’information en anglais du radiodiffuseur », a-t-elle rapporté.
« Nous sommes ravis de collaborer avec AVO TV, un partenaire qui nous aidera à élargir notre portée auprès du public au Nigeria », a déclaré Sevan Ibrahim-Sauer, responsable de la distribution de DW en Afrique.
Par ailleurs, la mention du Nigeria révèle l’intérêt pour l’entreprise allemande de se positionner sur le marché de la première économie du continent.
« DW est l’un des médias internationaux les plus performants et AVO TV est heureuse de l’accueillir dans sa liste des partenaires. Cet accord s’inscrit dans la stratégie d’AVO TV, qui consiste à proposer un contenu multigenre sur l’application de streaming », a déclaré, Awaes Jaswal, directrice générale d’AVO TV.
Notons qu’AVO TV est une plate-forme qui propose des chaînes de télévision africaines et internationales en direct et du contenu VOD, à tout moment et en tout lieu sur votre appareil préféré.
Pour rappel, la Deutsche Welle est le service international de diffusion de l’Allemagne. Elle diffuse des émissions de radio par ondes courtes, internet et satellite en trente langues ainsi que des programmes de télévision en quatre langues. La Deutsche Welle émet régulièrement depuis le 3 mai 1953.
Daouda Bakary Koné