Nigeria: Emmanuel Ikazoboh nommé président du conseil d’administration de Tizeti Network Limited

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Tizeti Network Limited , le fournisseur de services Internet solaires pionnier d’Afrique de l’Ouest, a annoncé le mercredi 8 juin 2022 la nomination d’Emmanuel Ikazoboh au poste de président de son conseil d’administration.

Emmanuel Ikazoboh est le président précédent du groupe d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), président d’ARM Pensions Managers Limited (administrateurs de fonds de pension) et vice-président international de l’Institut international du développement durable, Canada. Il est un administrateur indépendant/non exécutif pour Nampak Packaging Limited de l’Afrique du Sud et Dangote Cement Plc.

Il a été nommé administrateur de la bourse nigériane et a aidé à transformer la bourse nigériane ainsi que le Central Securities Clearing System(CSCS), et était responsable de la restructuration de la gestion, du marché des actions, des processus de courtage en actions et de la structure de gouvernance d’entreprise des deux entités pour créer une Bourse des valeurs enviable en Afrique.

« La part de marché croissante de Tizeti sur le marché de l’internet illimité au Nigéria offre d’énormes opportunités pour lutter contre l’exclusion numérique de millions de personnes dans la région. L’impact de l’entreprise au cours des neuf dernières années et la transformation en cours révèlent les opportunités à venir, en particulier dans une économie numérique. Tizeti a une réputation méritée pour ses produits innovants et son approche disruptive, et j’ai hâte d’être son président du conseil d’administration », a déclaré Ikazoboh.

L’impact de l’entreprise au cours des neuf dernières années et la transformation en cours révèlent les opportunités à venir, en particulier dans une économie numérique

Emmanuel Ikazoboh a occupé les postes précédents de président-directeur général de Deloitte de L’Afrique de l’Ouest et centrale ; L’Associé gérant de Deloitte Côte d’Ivoire (Ivory Coast) et directeur du service client pour Deloitte Afrique. Il a également été associé de Deloitte & Touche à Dartford au Royaume-Uni et apporte une perspective internationale aux activités de Tizeti. Il est membre du Comité présidentiel pour la restructuration des ministères, des agences et des commissions du gouvernement nigérian et la réduction du coût de la gouvernance.

Il est titulaire d’un MBA en gestion financière de la Manchester University Business School, il est un certifié comptable agréé au Royaume-Uni et est titulaire de bourses de L’Association Agréée des Comptables Certifiée  et de L’Institut Nigérian des comptables agréés.

Les autres nouveaux membres du conseil d’administration de Tizeti incluent Engr.Okechukwu Obiagwu et Patricia Aiyedun. Okechukwu Obiagwu est un ingénieur électricien/électronique avec une expérience significative dans l’industrie pétrolière et gazière. Il a précédemment travaillé chez Halliburton Energy Service pendant 19 ans et a accédé à la haute direction en tant que directeur national de la division Wireline and Perforating, avant d’explorer ses intérêts dans les énergies alternatives/propres, les services pétroliers et gaziers et le commerce électronique. Il est diplômé en ingénierie électrique/électronique de l’Université de Port Harcourt.

Patricia Aiyedun est la directrice financière d’inq. Digital (anciennement Vodacom Business Africa) et possède 16 ans d’expérience dans le service professionnel. Son expérience couvre la diligence raisonnable sur les transactions de fusions et de l’acquisitions, l’information financière, l’audit et le conseil. Elle a précédemment travaillé en tant que cadre supérieur au sein de la société Big 4 PricewaterhouseCoopers et a commencé sa carrière à Diamond Bank. Elle a obtenu son premier diplôme de l’Université d’Ibadan, elle est membre de L’Association des Comptables Certifiées Agréés du Nigeria, (Association of Chartered Certified Accountants of Nigeria) (ACCA) et a acquis de nombreuses certifications.

« Tizeti continue de croître à un rythme rapide et l’expansion de notre conseil d’administration fournira les conseils dont notre équipe de direction a besoin pour continuer à développer l’entreprise afin de remplir sa mission d’être le meilleur fournisseur d’Internet et de Voix en Afrique. Cela contribue également à accroître la gouvernance d’entreprise et la diversité, à améliorer la prise de décision et la stratégie d’entreprise de notre entreprise et à positionner Tizeti fermement pour l’économie numérique », a déclaré Kendall Ananyi, président-directeur général de Tizeti.

REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...