Nigeria : la fédération n’a pas 200 millions $ pour régler le litige relatif au barrage de Mambilla selon Buhari

Date:

 Au Nigeria, le président, Muhammadu Buhari (photo), a déclaré que le gouvernement fédéral n’a pas les 200 millions $ nécessaires pour le règlement de la dispute légale relative au barrage de Mambilla. Le décaissement de ce montant a été demandé par Abubakar Malami, le procureur de la Fédération.

Les 200 millions $ ont, en effet, été retenus comme règlement intégral et définitif du litige en rupture de contrat qui a amené le Nigeria et l’énergéticien Sunrise Power Transmission Company devant la Chambre de commerce internationale de Paris. Dans la demande introduite devant la chambre d’arbitrage, l’énergéticien avait initialement requis le paiement de 2,35 milliards $ pour avoir été évincé du contrat de construction du barrage hydroélectrique de Mambilla (3 050 MW), qui lui avait été initialement confié.

Les 200 millions $ finalement acceptés par les deux parties étaient prévus pour être payés 14 jours après le 21 janvier 2020. Un délai qui a par la suite été prolongé.

Le Nigeria fait actuellement face à des difficultés budgétaires majeures en raison de la faiblesse des prix de l’or noir.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...