Nigeria: La fintech TeamApt en collaboration avec QED Investors obtient 50 millions pour soutenir ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-QED Investors, est une société de capital-risque américaine axée sur la fintech, a dirigé un nouvel investissement dans TeamApt, est lui aussi, une fintech nigériane qui fournit des paiements aux entreprises et des plateformes bancaires aurait obtenu un investissement de plus de 50 millions USD pour soutenir ses activités.

Pour l’instant, des sources proches du dossier interrogées par TechCrunch, bien que ni QED ni TeamApt ne confirment le chiffre. Mais, les investisseurs existants de la série B de la société l’année dernière (évaluée à plus de 30 millions de dollars) – Novastar Ventures (co-chef de file), Lightrock et BII – ont tous participé à ce cycle.

Par ailleurs, ce dernier cycle peut peut-être être décrit comme un cycle de pré-série C, car des sources affirment que la société est toujours sur le marché pour lever une série C l’année prochaine.

« Avec près de 5 milliards de dollars d’actifs sous gestion (AUM) et un septième fonds de 1,05 milliard de dollars récemment fermé, QED a soutenu plus de 180 entreprises (dont 27 sont des licornes) », rapporte aitn dans sa publication du 11 aout 2022.

Notons que l’Afrique est la dernière pièce du puzzle pour transformer QED en une société mondiale de capital-risque spécialisée dans les technologies financières.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...