Maroc: la banque centrale populaire lance son nouveau service Bancaire dénommé (SWIPE)

Date:

(CROISSANCEAFRIQUE)-Au Maroc, la Banque Centrale Populaire (BCP) vient de lancer un nouveau service Bancaire dénommé ( SWIPE), réservé aux 12-17 ans. Ce service vise à réinventer la notion d’argent de poche à travers une application et une carte bancaire personnalisée.

Dans une note de la Banque populaire, ce nouveau service est vus comme une Innovation gratuite et 100 % en ligne, l’offre SWIPE permet aux jeunes de faire leurs premiers pas vers l’indépendance financière en toute sécurité.

« L’application SWIPE permet aux jeunes bénéficiaires de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques sans carte, de payer des factures et des recharges téléphoniques, d’effectuer des achats auprès des entreprises via des codes QR et d’envoyer de l’argent vers un m-wallet ou un compte bancaire », selon les médias locaux.

Par ailleurs, celle-ci permettra également de demander de l’argent à leur famille, de vérifier leur solde et de suivre leurs transactions en temps réel, selon le communiqué de presse de la banque.

Selon la plateforme AITN, « Avec la carte SWIPE et ses 4 designs personnalisables, les clients adolescents de la BCP peuvent régler leurs achats en magasin comme en ligne sur les sites e-commerce nationaux et internationaux », a-t-elle souligné.


Pour rappel, les parents clients des Banques Populaires peuvent également utiliser l’application mobile Pocket Bank pour accéder à de nombreux services qui les aident à gérer l’argent de leurs enfants.

Notons que cette nouvelle offre est significative pour la banque car elle consolide sa position de banque universelle et inclusive au service de toutes les couches de la population, conclut le communiqué de la BCP.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AES: la recette des panafricanistes pour un avenir meilleur

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quelle avenir pour l’AES ( Alliance des états...

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...

Egypte: 189 millions USD pour la construction d’une usine de verre plat via le français Saint-Gobain

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, l'Autorité générale de la Zone économique...

Afrique: Washington va exporter pour 300 millions USD d’aliments sur le marché américain en 18 mois

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence des Etats-Unis pour le développement international...