Nigeria: la société MainOne annonce l’expansion de ses infrastructures de data center à Lekki

Date:

Près de quatre mois après le lancement de sa prestigieuse installation de niveau III à Appolonia City, Accra, au Ghana, MDXi , la société MainOne a annoncé l’expansion de ses infrastructures de data center à Lekki, Lagos.

Cette nouvelle infrastructure baptisée « Lekki II » sera la première extension à Lagos de MDXi, qui est déjà le principal fournisseur de data centers commerciaux dans la région. Le nouveau data center de niveau III est déployé selon un calendrier très serré et avec une prévision de croissance en utilisant la dernière technologie de data center modulaire pour offrir une qualité de services inégalée aux clients.

Le Directeur d’Exploitation de MDXi, Gbenga Adegbiji, en réponse à l’expansion, a déclaré que « Le Data Center Lekki II continuera de fournir les mêmes excellents services que nos clients d’Afrique de l’Ouest attendent de MDXi ». Il a exprimé son optimisme quant au fait que les organisations mondiales intéressées à établir une présence en Afrique de l’Ouest bénéficieront d’une qualité de services de classe mondiale similaire offerte sur les autres marchés avec le nouveau MDXi Lekki II, conformément à l’expérience avec l’installation existante de Lekki.

MDXi propose une variété de services de colocation, de Cloud et d’interconnexion, fournis via une infrastructure de classe mondiale, une équipe de support hautement qualifiée et certifiée. Ses data centers neutres vis-à-vis des opérateurs d’une capacité combinée de 5 MW sur les marchés clés du Nigéria, du Ghana et de la Côte d’Ivoire permettent d’accéder à tous les principaux points d’échanges Internet, fournisseurs de réseaux et FAI de la région de l’Afrique de l’Ouest.

La Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...