Nigeria: La société Microtraction obtient un premier closing de 15 millions USD de fonds d’Investissement

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Microtraction, une société nigériane de capital-risque qui investit dans des entreprises technologiques en phase de pré-amorçage et de démarrage, a récemment annoncé un premier closing à 15 millions USD de son deuxième fonds d’investissement, Microtraction Community Limited.

Selon Kwamena Afful, un des cofondateurs de Microtraction « En cinq années d’existence, nous avons été témoins et avons contribué à la croissance de l’écosystème technologique africain. Nous sommes associés à certains entrepreneurs parmi les plus innovants pour résoudre certains des défis les plus urgents du continent […] Nous avons constamment investi dans des entreprises sur le continent et continuerons à le faire, malgré les conditions du marché », a-t-il indiqué.

Notons que ce véhicule ambitionne d’effectuer au moins 60 investissements dans des start-up sur le continent africain. Environ 20 % des entreprises ciblées bénéficieront d’un financement de suivi, lors de leurs prochains cycles de levée de fonds.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...