Nigeria: la ville de Lagos abritera la 1ère édition de la Francophone Africa Business Summit 2024

Date:

( CROISSANCE AFRIQUE) – Prévue du 28 au 29 février 2024 à l’hôtel Four Points Sheraton à Lagos au Nigeria, la première édition de ce sommet placé sous le thème « Investir en Afrique francophone : Feuille de route et opportunités » a pour ambition d’ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration économique entre les grandes économies francophones et anglophones du continent, en exploitant les opportunités encore largement inexploitées des marchés de ces deux régions.

Ce sommet qui est le premier du genre sur le continent africain, vise à servir de catalyseur en fournissant aux entreprises anglophones une feuille de route pour leur expansion tout en libérant une prospérité mutuelle avec les riches marchés de l’Afrique francophone tels que le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et bien d’autres.

FABS 2024 a été conçu par le cabinet d’affaires Epena Law présent en Afrique anglophone et francophone, et réunira investisseurs, décideurs politiques et entrepreneurs autour d’enjeux et opportunités dans des secteurs clés pour la croissance de l’Afrique comme l’énergie, la finance, les télécoms ou les infrastructures et bien d’autres. Au programme : des panels captivants, tables rondes et networking exclusif afin d’insuffler de nouvelles dynamiques d’affaires sur le continent.

Rassemblant intervenants de renom et experts de diverses industries, FABS 2024 vise à offrir une compréhension approfondie des subtilités de l’investissement en Afrique francophone à travers un large éventail de secteurs. Plus qu’un événement, il s’agit d’une étape fondatrice vers le renforcement des échanges entre francophones et anglophones, amorçant une série de sommets dédiés aux investissements et partenariats régionaux.

586fry.jpg.jpg copy copy copy
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...