Nigeria : le ministre des Télécoms révèle avoir signé un projet de décret faisant du réseau télécoms une « infrastructure nationale critique »

Date:

Le ministre des Communications et de l’Economie numérique, Isa Pantami (photo), a révélé avoir signé, sur ordre du président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, un projet de décret faisant du réseau télécoms une « infrastructure nationale critique ».

Il a indiqué que le texte du décret a été transmis au bureau du procureur général de la Fédération pour examen. La révélation d’Isa Pantami est intervenue le 25 novembre 2019, lors du lancement par MTN Nigeria de la 5G à titre expérimental à Abuja.

Isa Pantami a expliqué que la nécessité d’accentuer la sécurité des réseaux et infrastructures télécoms est justifiée par leur caractère incontournable dans la quatrième révolution numérique. Sans réseaux télécoms, pas de services télécoms, d’e-gouvernement et autres innovations numériques. La sécurité est donc un défi à relever pour le ministre qui a souligné que la 5G, très critique pour l’économie nationale, ne pourra exprimer tout son potentiel qu’à travers un réseau télécoms intègre. suivez le liens en bas:

https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/2611-71523-nigeria-le-ministre-des-telecoms-revele-avoir-signe-un-projet-de-decret-faisant-du-reseau-telecoms-une-infrastructure-nationale-critique

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...