Nigeria: les actionnaires TotalEnergies se partageront un dividende de 6,6 millions USD en 2021

Date:

Au Nigeria, TotalEnergies a réalisé un chiffre d’affaires en hausse sur ses activités de distribution de produits pétroliers au Nigeria, au cours de l’année 2021. Ensuite , les actionnaires TotalEnergies se partageront un dividende de 6,6 millions USD en 2021.

Sa filiale locale spécialisée dans ce domaine, TotalEnergies Marketing Nigeria, a déclaré dans ses résultats non encore audités de la période qu’elle a distribué 3,51 milliards de nairas (8,43 millions USD) à ses actionnaires.

Le groupe français, en raison de sa participation de 61,72% au capital de cette entreprise, a reçu un peu plus de 2,7 milliards de nairas (6,6 millions USD). 

Par ailleurs, TotalEnergies, à travers ses filiales notamment Total Outre-Mer, a reçu des commandes pour divers biens et services d’un montant global évalué à 121,5 milliards de nairas (soit environ 292 millions USD). Celle-ci représente 10 fois la somme des dépenses effectuées avec des parties liées en 2020 (environ 11 milliards de nairas).

Concernant, les achats de biens et services, le pétrolier français explique qu’une part a été payée et le reste est placé dans la rubrique des créances à court terme (moins de 12 mois), pour un montant de 71 milliards de nairas.

Notons que ces sommes ne prennent pas en compte les transactions financières intragroupes qui n’apparaissent pas de manière détaillée sur les résultats de TotalEnergies Marketing Nigeria. Ce chiffre n’intègre pas non plus les paiements obtenus par le groupe pour l’appui à ses activités dans les segments d’exploration de pétrole et gaz dans ce pays.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...