Nigeria: Les autorités nigérianes pourraient à nouveau autoriser les exclusivités dans le secteur de l’audiovisuel.

Date:

Par Croissanceafrique

Au Nigeria, les autorités pourraient annuler l’interdiction des exclusivités, mise en place par l’actuel code de la radiodiffusion. L’information a été suggérée par une récente vidéoconférence entre le vice-président Nigérian Yemi Osinbajo et Nick Clegg, vice-président des affaires mondiales et des communications de Facebook.

Selon Yemi Osinbajo, vice-président Yemi Osinbanjo « Fondamentalement, ce qui est dit, c’est que si vous avez un produit sous licence pour la télévision ou le cinéma, vous êtes censé le partager avec d’autres plateformes. Je comprends l’argument de ceux qui disent que c’est une violation des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle, ce qui est un point fort. C’est pourquoi je pense que nous allons y jeter un second regard et voir où il y a des moyens de modérer la règle, pour qu’elle soit plus acceptable et pour ne pas étouffer des personnes très travailleuses et créatives », a-t-il expliqué

« La possibilité de disparition de l’interdiction des exclusivités a certainement réjoui de nombreux acteurs du secteur de l’audiovisuel au Nigeria. De nombreux acteurs importants s’étaient prononcés contre la nouvelle règle et ses conséquences« , l’agenceecofin .

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...