Nigeria : les obligations vertes émises par Access Bank bientôt cotées à la Bourse de Luxembourg

Date:

Au Nigeria, Access Bank a entamé les démarches pour lister ses premières obligations vertes d’une valeur de 15 milliards de nairas (41 millions $) à la Bourse de Luxembourg (LuxSE). Les titres sont déjà cotés sur la place boursière du Nigeria, la NSE, depuis 2019 pour une durée de 5 ans à un taux d’intérêt de 15,50 %.

Cette opération permettra, selon Oscar Onyema, le directeur exécutif de la bourse nigériane, de créer de la visibilité pour l’émetteur tout en permettant l’attraction de capitaux étrangers au profit des projets durables développés dans le pays. Elle a été rendue possible par l’accord de partenariat conclu entre les deux places financières en octobre 2019 et permettant une intercotation et une négociation des avoirs entre elles.

« Nous espérons que cette émission d’obligations incitera d’autres entreprises africaines à soutenir le développement à long terme du marché de la finance verte alors que nous réalisons le potentiel de croissance rapide de cette économie bas carbone », a affirmé Oscar Onyema.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

10/02/2020 – Nigeria : le gouvernement ambitionne de lever 68 millions $ via une troisième émission de green bond

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...