Nigeria : Mystash, une fintech qui permet aux utilisateurs de mieux gérer leurs finances

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Nigeria, MyStash est une solution fintech développée par une start-up du même nom, qui permet par la suite, aux utilisateurs d’épargner en économisant automatiquement un pourcentage préalablement défini des fonds. L’objectif est de faciliter la réception ou de dépenser dans une rapidité fiable.

Il s’agit d’une  fintech qui a été fondée en 2021 par Christiana Okere et Onyinye Oguego. Aujourd’hui, la solution dispose d’une application mobile accessible sur iOS et sur Android. Il est possible de gérer toutes ses finances, c’est-à-dire les entrées et les sorties, et de fixer le pourcentage d’épargne automatique depuis un Smartphone.

 « Mais avant cela, il faut s’inscrire sur la plateforme en renseignant plusieurs informations personnelles. De plus, la fintech demande de lier sa carte bancaire à son compte myStash. Elle assure que c’est sécurisé et qu’elle n’a pas accès aux informations sensibles », a expliqué Christiana Okere, un des co-fondateurs de la Fintech Mystash

Par ailleurs, l’entreprise nigériane  revendique aujourd’hui avoir  aidé plus de 25 000 clients dont plus d’une centaine d’entreprises pour les mouvements d’argent et les épargnes. La Fintech myStash permet d’obtenir un taux d’intérêt compris entre 5 et 12%, que ce soit en naira, la monnaie locale du Nigeria, ou en dollar.  Toutefois, une fonction de la solution permet de recevoir une partie de votre salaire en dollars. Son utilisation est totalement gratuite.

Notons qu’en 2022, la start-up à travers sa fintech du même nom  a été sélectionnée avec 42 autres pour le programme social et inclusive Business Camp. Ledit programme a été lancé par l’Agence française de développement (AFD) dans le but d’aider les jeunes pousses de l’Afrique à entre autres accéder à des investisseurs potentiels pour amorcer leur développement.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...