Nigeria : Mystash, une fintech qui permet aux utilisateurs de mieux gérer leurs finances

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Nigeria, MyStash est une solution fintech développée par une start-up du même nom, qui permet par la suite, aux utilisateurs d’épargner en économisant automatiquement un pourcentage préalablement défini des fonds. L’objectif est de faciliter la réception ou de dépenser dans une rapidité fiable.

Il s’agit d’une  fintech qui a été fondée en 2021 par Christiana Okere et Onyinye Oguego. Aujourd’hui, la solution dispose d’une application mobile accessible sur iOS et sur Android. Il est possible de gérer toutes ses finances, c’est-à-dire les entrées et les sorties, et de fixer le pourcentage d’épargne automatique depuis un Smartphone.

 « Mais avant cela, il faut s’inscrire sur la plateforme en renseignant plusieurs informations personnelles. De plus, la fintech demande de lier sa carte bancaire à son compte myStash. Elle assure que c’est sécurisé et qu’elle n’a pas accès aux informations sensibles », a expliqué Christiana Okere, un des co-fondateurs de la Fintech Mystash

Par ailleurs, l’entreprise nigériane  revendique aujourd’hui avoir  aidé plus de 25 000 clients dont plus d’une centaine d’entreprises pour les mouvements d’argent et les épargnes. La Fintech myStash permet d’obtenir un taux d’intérêt compris entre 5 et 12%, que ce soit en naira, la monnaie locale du Nigeria, ou en dollar.  Toutefois, une fonction de la solution permet de recevoir une partie de votre salaire en dollars. Son utilisation est totalement gratuite.

Notons qu’en 2022, la start-up à travers sa fintech du même nom  a été sélectionnée avec 42 autres pour le programme social et inclusive Business Camp. Ledit programme a été lancé par l’Agence française de développement (AFD) dans le but d’aider les jeunes pousses de l’Afrique à entre autres accéder à des investisseurs potentiels pour amorcer leur développement.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mossadeck Bally du Groupe Azalaï: « Nous avons réussi la vision Mali, premier producteur de coton-fibre en Afrique »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali a bâti une filière cotonnière capable...

Banque: GCR attribue la note AAA(WU)(SF) aux obligations seniors et mezzanines du FCTC ZAKA RMBS de la NSIA Banque-CI

(CROISSANCE AFRIQUE)-GCR Ratings (GCR) a récemment pris une décision...

Côte d’Ivoire : les actionnaires de la Société Multinationale de Bitume recevront 6,236 milliards FCFA de dividende le 18 septembre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au titre de l’exercice 2025, la Société Multinationale...

Bourses et Marchés : A la BRVM la capitalisation boursière globale a augmenté de 77,542 milliards de FCFA à la fin de la semaine

(CROISSANCE AFRIQUE)-La capitalisation boursière globale, englobant à la fois...