Par croissanceafrique
La procédure d’appel d’offres se déroulera sur la plateforme de passation des marchés de la Nigerian Petroleum Exchange (NipeX), qui est un centre de transactions électroniques à guichet unique du Nigeria. L’objectif est de d’attribuer un contrat d’ingénierie et de conception technique préliminaire (FEED).
Les critères recherchés chez l’entreprise qui devra être sélectionnée pour ce FEED se résument entre autres à une expérience avérée dans la conception technique d’installations de traitement des liquides (LTD), de traitement de l’eau produite (PWT) et de systèmes de gestion du sable (SMS), en accord avec la stratégie de gestion de l’eau de Seplat
« Le contractant retenu devra également prouver ses capacités en matière d’ingénierie des installations PWT et des SMS, en tirant parti de son expérience en collaboration avec un fabricant d’équipements d’origine (OEM) qui fournira une proposition technique détaillée« , « , a-t-elle rapporté. .
Il faut signaler que le bloc Sapele est situé à cheval sur les deux blocs OML 41 et OML 38. L’année dernière, il a généré 21 031 barils de pétrole par jour pour Seplat qui l’opère à hauteur de 45 %, aux côtés de la NPDC, une filiale de la NNPC. Il a aussi généré 131 millions de pieds cubes de gaz par jour.