Nigeria: UBA Group célèbre 75 ans d’excellence financière fulgurante en 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe UBA a franchi un autre jalon impressionnant avec la célébration du 75e anniversaire de sa fondation.

« A nos actionnaires et investisseurs avisés, vous avez placé votre confiance dans notre vision. Nous vous remercions pour votre soutien continu. Votre croyance en UBA nous motive à exceller et à offrir une valeur à long terme à tous les acteurs concernés », a explique Tony Elumelu, PDG du Groupe UBA au Nigeria.

Cette semaine a été marquée par le début des activités commémoratives, culminant aujourd’hui avec la tenue de la 62e Assemblée Générale Annuelle où le groupe a présenté ses états financiers pour l’année 2023 à ses actionnaires.

Il est avec une grande joie que j’annonce aux actionnaires les remarquables réalisations de leur banque en 2023. UBA a enregistré une année exceptionnellement forte, générant un revenu brut de 1,78 milliards de Naira et un bénéfice après impôts de 609,7 milliards de Naira. Nous avons doublé nos efforts de mobilisation des dépôts, augmentant le total des dépôts de la banque de 100%, passant d’environ 9 trillions à 18 trillions.



Dans un partenariat historique avec la zone de libre-échange continentale africaine, UBA s’est engagé à financer jusqu’à 6 milliards de dollars des petites et moyennes entreprises à travers l’Afrique sur les trois prochaines années, soutenant ainsi cet important moteur de croissance pour l’Afrique.


Formation de jeunes talents africains à l’Académie UBA
1,100 jeunes Africains ont été formés et diplômés de l’Académie UBA en deux phases. Ces jeunes talents, désormais employés par UBA, sont prêts à contribuer au succès de la banque. Plus important encore, nous les préparons pour l’avenir et les aidons à jouir d’une progression de carrière similaire à celle que certains d’entre nous ont connue en grandissant dans ce secteur.


En 2023, UBA a reçu neuf prix prestigieux aux Bankers Awards organisés par le Bankers Magazine, une publication du Financial Times de Londres. Des filiales de UBA dans 8 des 20 pays africains où nous opérons ont également été sacrées Banque de l’Année.


La vision d’UBA de s’étendre globalement a été un défi mais également une réussite remarquable. Aujourd’hui, UBA opère sur quatre continents, couvrant 20 pays africains, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Europe et les Émirats Arabes Unis. Notre stratégie d’expansion audacieuse a porté ses fruits, avec des contributions significatives de nos filiales au revenu total du Groupe. Nous sommes véritablement la banque mondiale de l’Afrique.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour les efforts inlassables de notre conseil d’administration, de notre direction et de l’ensemble de notre personnel. Votre engagement envers le service exemplaire et votre dévouement garantissent que nous offrons une valeur partagée. Merci beaucoup.À nos fidèles clients, vous êtes la raison même de notre existence. Nous vous sommes éternellement reconnaissants pour votre confiance et votre patronage continu », a declaré Tony Elumelu, PDG du groupe UBA.

Daouda Bakary KONE


croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: SCPS -Mali signe une convention stratégique avec ses partenaires à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la Société Coopérative des Producteurs de...

Burkina Faso : l’Etat va investir dans Propharm SA à hauteur de 70% à 140 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso,  les autorités ont  pris des...

Sénégal : le trésor public encaisse 193 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor et...