Le Niger et la Suisse signent un accord portant sur le transfert et l’utilisation d’investissements matériels

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE) Au Niger, le Gouvernement et la Suisse ont signé le 6 mai 2022 un accord portant sur le transfert et l’utilisation d’investissements matériels financés par la Direction du Développement et de la Coopération (DDC), dans le cadre du Programme d’Appui à la Formation Professionnelle Rurale (FOPROR).  

Le Ministre nigérien de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, M. Kassoum Maman Moctar, a parlé de « la signature de l’accord de transfert des structures de formation professionnelle, ainsi que toutes les infrastructures et équipements de formation acquis dans le cadre du programme d’appui à la formation professionnelle en milieu rural démarré depuis 2012 ».

Selon l’Agence, à travers cet accord, la coopération suisse met à disposition de son partenaire 24 Sites Intégrés de Formation Agricole (SIFA) dont 12 pour la région de Maradi et 12 pour celle de Dosso, et 4 Centres de Formation des Artisans (CFA), à raison de 2 pour chacune des mêmes régions, tous entièrement construits et équipés.

Notons que l’objectif du programme était d’assurer aux jeunes âgés de 14 à 35 ans une formation professionnelle de qualité et adaptée aux réalités socioéconomiques. Ceci afin de leur donner des connaissances et compétences indispensables à leur épanouissement, à leur développement et à leur insertion socioéconomique.

Pour rappel, l’organisation Swisscontact estimait dans un récent rapport que le FOPROR a permis la formation professionnelle de 36 652 jeunes dont 18 246 femmes, et l’amélioration de l’offre de formation dans les zones d’intervention via 45 centres.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...