Notation financière : Nsia Banque Côte d’Ivoire notée «A+» sur le long terme avec perspective stable et « A1 » sur le court terme avec perspective stable

Date:

L’agence de notation financière Bloomfield Investment basée à Abidjan a procédé à la réévaluation de la notation de Nsia banque Côte d’Ivoire. L’agence a décerné à la banque «A+ » sur le long terme avec perspective stable et « A1 » sur le court terme avec perspective stable, a appris le journal de l’économie malienne(LEJECOM).
Bloomfield Investment explique cette notation sur le long terme par une qualité de crédit élevée. Les facteurs de protection sont bons. Cependant, les facteurs de risques sont plus variables et plus importants en période de pression économique.
Sur le court terme, l’Agence explique cette note par une certitude de remboursement en temps opportun très élevée. Les facteurs de liquidité sont forts et soutenus par de bons facteurs de protection des éléments essentiels. Les facteurs de risque sont mineurs.
Toujours selon l’Agence de notation , les facteurs clés de performance de cette notation sont fondés par une forte progression des fonds propres soutenant le développement de l’activité ; une bonne flexibilité financière permettant un accroissement des ressources longues ; une activité de crédit dynamique ; un développement sous régional en marche, grâce à la reprise de Diamond Bank SA ; une baisse du coût du risque, marquée par un bon niveau de recouvrement ; une réorganisation interne visant à redynamiser les équipes et un cadre réglementaire réformé.
Les principaux facteurs de fragilité de la qualité de crédit sont une dégradation de la qualité du portefeuille ; une contre-performance des opérations financières ; une économie cacaoyère perturbée en 2017, mais qui se relève et une concurrence qui s’accentue, dans un environnement en mutation.
Adou Faye

Lejecom

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...

Gestion prudente de la dette au Cameroun: Un aperçu de janvier à mars 2024-(Dette)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre janvier et mars 2024, l'administration centrale camerounaise...

Le marché du blé en Égypte: Perspectives et dynamiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Égypte, en tant que principal producteur et consommateur...

Un trimestre prometteur malgré des défis : TotalEnergies en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- La major pétrolière française a clos le...