Numérisation du conseil des ministres : IBK reçoit sa tablette .

Date:

Le président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a présidé ce matin le Conseil des Ministres dans sa salle de délibérations . Avant la fin du conseil , le ministre de l’économie numérique et de la communication, Arouna Modibo TOURE, a expliqué au Chef de l’Etat , l’initiative participative en projet dans son ministère pour mieux sécuriser le chapitre des mesures individuelles issues du Conseil des Ministres. Ce projet numérique sera concrétisé à travers une technologie mise au point par des ingénieurs maliens de l’AGETIC.

L’objectif final est d’aller très prochainement vers un Conseil des ministres numérique, sans supports de copies dures ( papiers ). Le Chef de l’Etat, et chaque ministre utiliseront désormais une tablette digitale standard pour les Conseils des Ministres. IBK , tout en appréciant cette innovation en phase avec le temps , a salué et félicité les innovateurs maliens à la base de ce logiciel.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...