M. Demba DIABIRA en provenance de Paris est accueilli par M.Oumar TRAORÉ et M. Messaoud OULD BRAÏKA le 10 Avril 2019 dans la capitale de la deuxième puissance militaire d’Afrique, Alger.
Prêcheurs d’un socialisme démocratique, non moins que celui des pères de la République du Mali, cerveaux du renouveau politique, le trio de la future formation politique n’a pas manqué d’exploiter une seule seconde des précieux cinq (5) jours qui les ont vu se réunir. Au coeur des échanges il fut question de :
- Dernières directives pour la création et l’implantation du Parti Socialiste du Mali #PSM ;
- La crise multidimensionnelle que traverse notre pays particulièrement les instabilités sécuritaires des régions centrales et septentrionales, la tendresse du climat social, les problèmes du secteur de l’éducation, la révision constitutionnelle…
- Stratégies à adopter pour une conquête accélérée du terrain politique malien pour la mise en œuvre des projets du Parti ;
- Plan d’insertion favorisant la jeunesse qui constitue une portion majeure de la population globale.
- L’esquisse d’une tournée maghrébine qui va s’inscrire dans un cadre de rencontre et d’échange avec la jeunesse intellectuelle du Maroc et de la Tunisie.
Le 15 Avril 2019 à l’Aéroport International Houari Boumediéne d’Alger le trio s’est séparé avec une espérance de retrouvailles très prochaines.
Que Dieu bénisse le Mali et nous, fils de cette nation
Daouda Bakary KONE
source : croissanceafrique.com