Plus de 20 scientifiques affirment solennellement que le coronavirus « ne peut pas être fabriqué par l’homme »

Date:

Partager

Le 16 juillet, 21 scientifiques chinois et un universitaire britannique travaillant en Chine ont conjointement publié un article intitulé « Sur l’origine du SARS-CoV-2 – L’argument de l’horloger aveugle », consacré à l’origine du coronavirus. Le papier est sorti sur le site du magazine « Science China Life Sciences ». L’article emploie la théorie de « l’horloger aveugle » pour démontrer pourquoi le coronavirus ne peut être dérivé que de la nature et ne peut pas être fabriqué par l’homme.

Wu Zhongyi, professeur à la faculté des sciences de la vie de l’Université Sun Yat-sen, a déclaré : « En tant qu’un virus « parfait », la COVID-19 doit être le produit de l’évolution naturelle. Parce que même les meilleurs scientifiques n’arrivent pas à « créer » un virus parfaitement adapté à la population. »

« Nous en avons déduit qu’avant le déclenchement de la pandémie de COVID-19, des virus avaient infecté de manière répétée et à tour de rôle des animaux sauvages et des humains, et avaient progressivement accumulé des mutations adaptées au corps humain. Dans sa tentative d’invasion, le virus a échoué à plusieurs reprises et a laissé des « traces », évoluant jusqu’à aujourd’hui vers un état extrêmement adapté à la propagation massive », a-t-il ajouté.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, le trésor public encaisse 40,415 milliards de FCFA sur le Marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor...

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...