Post Covid-19: 68,4% des entreprises sénégalaises veulent investir après la pandémie (Enquête)

Date:

68,4% des entreprises sénégalaises ambitionnent d’investir après la pandémie de la Covid-19, selon les résultats de « l’Enquête sur les intentions d’investissement post Covid-19 des entreprises formelles » réalisée par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) basée à Dakar.

Cette enquête en ligne visait à cerner les intentions d’investissement des entreprises et identifier leurs besoins de financement dans la stratégie de relance post covid-19. L’échantillon de 792 unités a été construit à partir de la base du Centre unique de collecte de l’information (CUCI) qui enregistre les unités ayant déjà au moins une fois déposé un état financier à l’ANSD. Selon les responsables de cette structure, l’enquête retrace la situation à fin juin 2020 avec un questionnaire portant sur trois sections : l’identification des unités économiques, l’impact de la covid-19, et  le capital et l’investissement. Lisez la suite de l’article à travers ce liens ci-dessous:

https://www.financialafrik.com/2020/09/18/post-covid-19-684-des-entreprises-senegalaises-veulent-investir-apres-la-pandemie-enquete/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché financier de l’Umoa : le Togo rembourse 302 milliards de FCFA de dettes souveraines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au cours du premier semestre 2025, le...

Guinée Bissau : 15 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée -Bissau, la direction générale du trésor...

Marché financier de l’Umoa: l’État de côte d’ivoire a obtenu 33 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...