Pour lutter contre Covid-19: l’armée Malienne fabrique 5.000 masques par jour

Date:

Depuis le lancement du programme présidentiel ‘’un Malien, un masque’’, l’atelier de confection des tenues de la Direction du Commissariat des Armées (DCA) est à pied d’œuvre pour confectionner 1 000 000 de masques de protection au profit de la population.

Déjà plus de 5000 masques de protection en tissus sont produits par jour dans cet atelier par les couturiers FAMa. Ces derniers mettent tout en œuvre pour participer à l’effort de guerre contre le covid-19.

Selon le Sous-Directeur Matériel HCCA de la DCA, le Commandant Ibrahima Boua Koné, ces masques sont fabriqués à base de coton et sont réutilisables. Il a indiqué que les masques sont un allié de taille dans la croisade contre la pandémie du covid-19. suivez le liens pour plus de detaile à travers Malivox:


croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES: l’État du Mali a mobilisé près de 41 milliards de FCFA sur le marché financier régional

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Au Mali, l’ONG AMSD lance une vaste campagne de sensibilisation sur les dangers liés aux pesticides interdits en Europe 

(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako, la prestigieuse Organisation Non Gouvernementale (ONG)...

A l’API-Mali, le DG, Ibrahim Ahamadou TOURÉ incarne une nouvelle dynamique pour le Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, Ibrahim Ahamadou TOURÉ insuffle une vision...

Au Mali, la CANAM affiche 105,06 milliards de FCFA de recettes mobilisés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le jeudi 20 novembre 2025, la...