Présidentielle au Mali : Directoire de la campagnes des FARES , Modibo Sidibé, fait la transition génerationnelle une réalité.

Date:

Le président des FARE AN KA WULI, Modibo Sidibé, candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain sous les couleurs du Nouveau Pôle Politique (NPP) et membre de la Convention des Bâtisseurs, vient de choisir son Directeur de campagne.

Encore une fois, l’ancien Premier ministre joint l’acte à la parole et démontre qu’avec lui la transition génerationnelle au cœur de son projet de société « Mali Horizon 2030 » n’est pas qu’un slogan, mais un engagement volontariste.

En effet, après avoir porté son choix sur le jeune Amadou Tiéman Sangaré, président du parti UPD (membre du NPP), le candidat Modibo Sidibé met au devant de la scène un autre jeune presqu’inconnu des milieux politico-politiciens. Il s’agit de M. Hamane Baba ARBY.

A travers ces choix, Modibo Sidibé démontre une fois de plus que pour lui seuls le mérite et les compétences comptent au-delà de toutes autres considérations, notamment partisanes, claniques ou familiales.

En effet, ni Amadou Tiéman SANGARE et encore moins Hamane Baba ARBY, ne sont membres du parti FARE AN KA WULI, la formation politique dont Modibo Sidibé est le Président.

Pour qui connaît le parcours des intéressés, il s’agit là de choix difficilement contestables. Pour preuve, M. Hamane Baba ARBY est certes membre du Groupe d’Action et de Réflexion (GAR), cercle de réflexion soutenant le candidat Modibo Sidibé à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.

Âgé de 41 ans, il a passé son enfance au Mali ou il a effectué toute sa scolarité jusqu’à l’obtention d’une Maîtrise en Sciences Juridiques à l’Ecole Nationale d’Administration du Mali en 1999.

Hamane Arby a également obtenu un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Marketing, Distribution et Commerce International à l’Ecole Supérieure de Management du Mali en collaboration avec Euro American Université (USA) en 2003.

En 2014, il intègre l’IESE Business School de Barcelone pour effectuer un Advanced Management Program (Programme Avancé en Management), un Executive MBA conçu pour les dirigeants d’entreprise qu’il obtient la même année.

Hamane a également effectué plusieurs formations et a obtenu plusieurs certificats dans le domaine de la logistique, du management et du négoce dont notamment un certificat de l’Association Internationale du Coton basée à Liverpool (Grande Bretagne) et un certificat de l’Académie Sud Africaine de formation en maritime basée à Simonstown (Afrique du Sud).

Il a une expérience professionnelle de 19 ans au niveau national et international après avoir commencé sa carrière dans un cabinet de conseil fiscal et de conseil d’entreprise avant d’occuper le poste de Secrétaire Général du Groupe Achcar Mali Industries en 2000.

Il a ensuite été Directeur des Opérations et de la Logistique de la Multinationale MAERSK au Mali.
En 2005, il prend la Direction Générale Afrique de l’Ouest de la multinationale Wakefield Inspection Services résidant à Abidjan en Cote d’Ivoire.

Puis en 2007, il accepte de prendre à Singapour la Direction Afrique de l’Ouest et du Centre des activités de négoce de coton de la multinationale Noble Ressources Limited, spécialisée en négoce des matières premières.

Il rejoint en 2010 la Multinationale GLENCORE à Rotterdam (Pays Bas) et à Abidjan (Cote d’Ivoire) comme Directeur Afrique de l’Ouest et du Centre de la division agriculture.

Aujourd’hui, Hamane Arby est promoteur et associé d’une société Malienne spécialisée en solutions pour l’énergie et la technologie. Il exerce aussi comme Directeur Afrique de la multinationale Agro Industrielle VIOLAR (Groupe Markoubros) une société Grecque spécialisée en production et en industrialisation des matières premières agricoles.

Passionné par les activités citoyennes, il a également enseigné des cours de Commerce International à l’Institut Universitaire de Gestion.

Membre aussi de plusieurs Groupes de réflexion, Hamane ARBY a été bénévole pour des ONG dans le cadre de la sensibilisation des jeunes sur des maladies touchant particulièrement les milieux juvéniles.

Il est marié et père d’un enfant.
Pour quiconque privilégie les compétences, un tel choix ne peut être contesté malgré que l’on soit ici sur le terrain politique.

Modibo Sidibé a toujours soutenu qu’au Mali, nous disposons d’hommes et de femmes capables et compétents. Il suffit que ceux-ci bénéficient d’un environnement saint et propice pour donner la plénitude de leurs capacités et faire de notre pays celui de nos rêves et de nos ambitions légitimes.

Notre pays n’a jamais manqué de femmes et d’hommes de valeurs, compétents, travailleurs, intègres et patriotes, pourvu que l’on se donne les moyens d’aller les chercher et les utiliser à bon escient.

Le Mali ne s’en porterait que mieux. Hier comme aujourd’hui, Modibo Sidibé y croit fermement et inscrit toutes ses actions dans cette voie, la seule qui vaille, si nous voulons que notre pays retrouve son lustre d’antan, voire au-delà. Alors, Ensemble, An ka ka wuli Mali yé! Prêt? En avant donc!
Mais une chose est sûre, c’est que Modibo Sidibé, fait la transition génerationnelle une réalité.

Source: C/COM et Daouda Bakary KONE

Source croissanceafrique.com

Mail: Croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...