Les PM chinois et français participent à un symposium des chefs d’entreprise

Date:

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, et son homologue français, Edouard Philippe, ont participé, lundi à Beijing, à un symposium réunissant des chefs d’entreprise chinois et français.

Les deux dirigeants ont écouté des discours prononcés par des représentants des entrepreneurs et ont eu des conversations avec eux. Les chefs d’entreprise venaient des secteurs de la fabrication, de l’énergie, de la finance et d’autres industries.

Selon M. Li, les entreprises des deux pays coopèrent depuis longtemps et jouissent d’un grand potentiel de développement.

« La Chine ouvrira plus larges ses portes au reste du monde », a souligné M. Li, ajoutant que cela permettrait de sauvegarder et de promouvoir le système de libre-échange et offrirait des opportunités aux sociétés à travers le monde.

« Les entreprises françaises sont invitées à saisir cette opportunité et à élargir leur coopération avec la Chine », a indiqué le Premier ministre chinois.

Il a expliqué que la Chine « ouvrirait ses bras » pour accueillir une coopération plus approfondie avec les entreprises françaises dans les hautes technologies.

« La Chine protègera strictement les droits de propriété intellectuelle et ne permettra jamais le transfert forcé de technologies », a déclaré M. Li. « La Chine élargira l’ampleur des échanges de personnel avec les pays étrangers et offrira plus de commodités aux hommes d’affaires en Chine, y compris ceux provenant de France ».

Les PM chinois et français participent à un symposium des chefs d’entreprise

Il s’est dit convaincu que les deux gouvernements répondraient aux préoccupations des entreprises et rendraient possible une coopération plus fluide dans un plus large éventail de domaines.

M. Philippe a indiqué que la partie française était satisfaite des réalisations des entreprises chinoises et françaises dans leur coopération.

La France soutient une discussion franche et sincère permettant de trouver des solutions et faisant avancer la coopération, a-t-il souligné.

Selon lui, la France espère attirer plus d’investissements chinois. Il a exprimé le souhait de voir les entreprises des deux pays ouvrir de nouveaux domaines de coopération dans lesquels les petites et moyennes entreprises joueraient un plus grand rôle.

Source: Radio chine Internationale

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...