(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale de la République Togolaise, Monsieur S-T Kodjo ADEDJE, a reçu en audience le 8 juillet 2022, le Secrétaire Permanent, Monsieur Youépéné Hermann NAGALO, dans le cadre de l’organisation de la 8ième édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA, l’une des grandes opportunités offertes aux PME de l’espace UEMOA et de la ZLECAf.
« Après Ouagadougou, Bamako, Niamey, Bobo-Dioulasso, Korhogo, Cotonou, c’est au tour de LOME de vibrer au rythme des PME de l’UEMOA à l’occasion de la 8ième Édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA, du 1er au 05 Novembre 2022. Le Togo, un hub logistique et financier de référence, abrite plusieurs sièges de holdings bancaires internationaux. Le Salon des Banques et PME de l’UEMOA, l’une des grandes opportunités offerte aux Hommes d’affaires et aux Opérateurs économiques de l’espace UEMOA et de la ZLECAf. Redynamisons les PME, pour soutenir le développement de l’Afrique », a laissé entendre Youépéné Hermann NAGALO, Secrétaire Permanent de la 8ième édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA.
Cette visite du Secrétaire permanent a eu pour objectif de présenter au Ministre le format du Salon ainsi que les innovations de cette 8ième édition, notamment, la Table ronde sur le financement des PME et l’investissement, l’aménagement des Villages d’Exposition, dont le Village des pays et des institutions, le village de la finance, de l’assurance et du digital, le village du tourisme d’affaires et de l’économie bleue, ainsi que le village carrefour des PME.
Le Secrétaire Permanent a, par ailleurs, rendu compte au Ministre, du niveau d’Organisation, exposé les attentes sur le portage institutionnel, et recueilli ses orientations.
Le Ministre s’est réjoui du choix de la République Togolaise pour abriter cette 8ième Edition, sous l’égide de son département, confirmant ainsi le caractère rotatif du Salon dans les Etats Membres de l’UEMOA.
Dans une ambiance chaleureuse et d’ouverture, c’est avec une note de satisfaction mutuelle et de belles perspectives que le Ministre a félicité le Secrétariat Permanent pour la constance. Il a donc rassuré de sa disponibilité à accompagner ce grand rendez-vous d’envergure sous régional, et a donné des orientations pour faire de Lomé, la capitale des PME de l’UEMOA en 2022.
En rappel, après Ouagadougou2015, Bamako2016, Niamey2017, Bobo-Dioulasso2018, Korhogo2019, Cotonou2020 et Ouagadougou2022, c’est au tour de LOME de vibrer au rythme des PME de l’UEMOA, du 1er au 05 Novembre 2022, à l’occasion de la 8ième Édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA. Le Togo, pays réformateur, terre de paix, hub logistique et financier de référence, abrite plusieurs sièges de holdings bancaires internationaux.
L’UEMOA, c’est 8 PAYS avec UN DESTIN COMMUN