Proparco va investir 12 millions USD dans les zones d’Afrique de l’Est et Australe

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-le Français Proparco a annoncé le mercredi 8 juin 2022 qu’il débloquera un investissement de 12 millions USD au profit de Maris Limited, une holding d’investissement d’impact axé sur les marchés d’Afrique de l’Est et australe.

Selon la branche de l’Agence Françaises de développement (AFD), la ressource servira à financer des start-up et PME évoluant dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’agriculture, des services aux entreprises dans ces deux régions.

De ce fait, Charlie Tryon, Directeur Dénéral de Maris Limited a fait savoir ceci: « Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Proparco, alors que nous continuons à développer Maris et son portefeuille diversifié d’activités. Nous allons soutenir et développer notre portefeuille d’entreprises, en cherchant à investir des capitaux supplémentaires dans des investissements alignés sur le climat », a-t-il affirmé.

Il faut signaler que cette opération fait suite à un premier investissement réalisé par Proparco dans Maris Limited en 2010. Dans le cadre de son deuxième engagement avec cette firme d’investissement, Proparco est intervenue à travers l’initiative Fisea +.

Notons que ce programme lancé en 2009 vise à favoriser la création de start-up, PME et très petites entreprises sur le continent africain.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Tunisie, Amen Bank affiche un PNB en hausse de 5,2% au 3 trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 30 septembre 2025, le produit net bancaire...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Sénégal lève 35,728 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de ses activités...

Afrique :  la contribution financière de l’économie du mobile se chiffre à 220 milliards de dollars en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le rapport 2025 du GSMA intitulé...

Banques: NSIA Banque Côte d’Ivoire affiche une hausse de 6% de son résultat net au 3eme trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-A l’issue du troisième trimestre de l'année 2025,...