Qatar Financial Center (QFC), l’un des principaux centres financiers et commerciaux onshore de la région, a signé un protocole d’accord (MoU) avec Bayt.com, l’une des plateformes de recrutement les plus fiables et les plus respectées au la région, pour autonomiser le vivier de talents et les entrepreneurs locaux, ainsi que pour aider les entreprises QFC à accéder au réseau Bayt et aux programmes de soutien.
Fondée en 2000, Bayt est la plus grande place de marché qui connecte et rassemble les professionnels en recherche d’emploi et les employeurs potentiels sous une même bannière. Cette collaboration présente aux entreprises QFC le programme client privilégié de Bayt, initie la faisabilité de l’intégration des diplômés à des stages dans les entités QFC et stimule les initiatives visant à perfectionner les talents des startups. Bayt étendra également ses produits et services aux entreprises QFC à un tarif spécial.
L’accord a été signé par Sheikha Alanoud Bint Hamad Al-Thani, PDG adjointe et directrice commerciale, QFC et Sinan Jaber, directeur général, Bayt. Dans le cadre du protocole d’accord, il y aura une collaboration mutuelle dans les tendances innovantes de la main-d’œuvre telles que le travail hybride, l’apprentissage, les compétences, les cheminements de carrière, l’acquisition de talents et la mobilité interne, l’intelligence des talents, la diversité et le succès organisationnel.
S’adressant à l’assemblée sur la signature du protocole d’accord, Sheikha Alanoud Bint Hamad Al-Thani, PDG adjointe et directrice commerciale de QFC, a déclaré : « Le Qatar connaît un besoin accru de talents qualifiés, alimenté par sa croissance économique rapide. Nous sommes heureux de nous associer à Bayt et de fournir une infrastructure accessible et rentable qui aidera le vivier de talents du Qatar à faire correspondre leurs compétences avec les bons emplois et organisations ».
Elle a ajouté : « Cette association s’aligne parfaitement sur les initiatives de QFC pour soutenir la jeunesse du Qatar, élever les connaissances des professionnels de l’industrie et promouvoir l’entrepreneuriat en soutenant les startups et les PME ».
Sinan Jaber, directeur général de Bayt, a déclaré : « Nous sommes très fiers de nous associer à QFC, qui s’inscrit dans notre mission chez Bayt de donner aux entreprises du Qatar les outils et les informations nécessaires pour construire leur style de vie de choix. Ce partenariat nous permettra d’autonomiser les startups du pays en organisant régulièrement des événements, des webinaires et des séminaires, où nous pourrons partager nos connaissances sur les tendances émergentes du marché local. Nous sommes également très heureux d’étendre nos produits et services à un tarif spécial aux entreprises QFC nouvelles et existantes, afin de les aider à comprendre les tendances du marché et à répondre à tous leurs besoins.
QFC est une juridiction onshore qui permet aux entreprises enregistrées de bénéficier d’avantages concurrentiels, tels que jusqu’à 100% de propriété étrangère, 100% de rapatriement des bénéfices, 10% d’impôt sur les sociétés sur les bénéfices d’origine locale et un vaste réseau de conventions de double imposition avec plus de 80 pays, un environnement juridique basé sur la common law anglaise et le droit de négocier dans n’importe quelle devise.
La Rédaction