Qui est Kalidou Gadio, nouveau co-président de la pratique US-Afrique?

Date:

(CROISSANCEAFRIQUE)- DLA Piper a annoncé avoir reçu Kalidou Gadio en tant que co-président de la pratique US-Afrique. Il sera basé au bureau de Washington, DC. La pratique de Mr Gadio se concentre sur des projets stratégiques et de développement économique concernant l’énergie, les ressources naturelles et les infrastructures.

Ainsi, il représente des promoteurs, des entreprises de construction, des financiers et des états souverains sur les structures de financement, la répartition des risques, les accords de financement et des security packages. Mr Gadio conseille également les gouvernements et les entreprises en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML/CFT), ainsi que dans le cadre de litiges concernant les investissements étrangers dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles.

Mr Gadio a une connaissance approfondie de l’Afrique subsaharienne, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Il a passé 27 ans à la Banque africaine de développement (BAD), dont huit ans en tant que General Counsel. Au cours de son mandat, il a joué un rôle essentiel dans la création d’Africa50, une banque d’investissement pour l’Afrique continentale dotée d’un capital prévu de 3 milliards de dollars. Il a aussi contribué à la mise en place du African Legal Support Facility, qui fournit des services juridiques et de renforcement des capacités aux gouvernements africains qui négocient d’importants contrats commerciaux et d’infrastructure.

Par ailleurs, la remarquable expérience de Mr Gadio comprend également la restructuration de Shelterafrique en une DFI à part entière, le conseil aux gouvernements africains en matière de réformes législatives, le renforcement des capacités institutionnelles, et le conseil aux sovereign corporations, aux entreprises privées et aux partenariats public-privé en matière de transactions de financement de projets.

« Nous avons une vision audacieuse, celle d’être le fournisseur de préférence pour services juridiques soutenant les affaires entre les États-Unis et le continent africain. Kalidou possède un talent exceptionnel et une expérience de l’Afrique presque inégalée. Reconnu par les entreprises et les gouvernements pour ses conseils et sa perspicacité sur toute une série de questions touchant le continent, il jouera un rôle important dans la réalisation de notre vision. Nous sommes impatients de l’introduire à nos clients tout en tirant parti de la réputation inégalée de notre cabinet en Afrique pour soutenir sa pratique », a déclaré Naana Frimpong, co-présidente de la pratique US-Afrique du bureau de Washington, DC.

« Kalidou a accumulé une grande expérience au cours d’une illustre carrière et possède une connaissance approfondie de la manière dont nous pouvons assister plus efficacement nos clients en Afrique. Il jouera un rôle déterminant dans le renforcement de notre travail entre les États-Unis et l’Afrique et nous sommes ravis qu’il nous rejoigne », a déclaré William Minor, office managing partner du bureau de Washington, DC.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS